Attrape-rêve blanc & noir

Publié le par Chloé P

Attrape-rêve blanc & noir
" Il conserve les belles images de la nuit & brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour"

 

Nouvelle idée de décoration, aussitôt pensée, aussitôt créée ! 

Vous pouvez le personnaliser, avec vos plumes, vos objects, vos matériaux, vos couleurs,... Pour qu'il soit parfaitement à votre goût !

Je l'ai fais de taille moyenne mais il en existe en très grand mais aussi très petit...

Je vais vous donner le peu de matériel nécessaire et vous expliquer les quelques étapes, c'est vraiment simple et facile à fabriquer !

 

Attrape-rêve blanc & noir

Pour cet attrape-rêve, vous aurez besoin de ce matériel suivant :

- Un cercle nu diamètre 20 blanc

- Des plumes noires

- Une bobine de cordon ciré noir

- Une bobine de cordon ciré blanc

- Du ruban satin noir

- Des chutes de ruban noir

- Des chutes de ruban blanc

- Quelques perles noires taille moyenne

 

C'est le moment de fabriquer !

Attrape-rêve blanc & noirAttrape-rêve blanc & noir

En ce qui concerne les étapes :

- Créer la toile d'araignée, pour ma part je l'ai faite avec du cordon ciré blanc. Je vous donne juste après le schéma qui m'a aidé à débuter, une fois les premiers tours créés, c'est super facile !

Attrape-rêve blanc & noir

- Pour terminer la toile, faire un joli noeud ou trouver un moyen de cacher le noeud. J'ai terminé avec une perle moyenne noire pour pouvoir faire le noeud au verso. Ni vu, ni connu !

- Ensuite, attacher les rubans et cordons. Il suffit de faire un petit noeud et surtout n'hésitez pas à mettre des longueurs différentes ! C'est ce qui fait l'originalité et la taille de l'attrape-rêve. Tout doit rester harmonieux !

- Finir par disposer des plumes dans les perles. Un point de colle et le tour est joué !

 

C'est le moment de l'accrocher et de... REVER !

Attrape-rêve blanc & noir
Attrape-rêve blanc & noir

> Si vous avez besoin de conseils et astuces, n'hésitez pas à me contacter et aussi à partager vos idées et commentaires...

Chloé P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article