Tableau Home Sweet Home

Publié le par Chloé P

Tableau Home Sweet Home

Dans mon salon il y a...

 

​... Ce beau et grand tableau ! J'avais envie de créer une grande toile verticale avec un pêle-mêle de cadres et lettres, matières et textures,...

​J'ai opté pour 3 couleurs, le noir, le blanc et le rose clair ! Le rose clair que j'affectionne particulièrement depuis que le soleil est revenu !

​Et aussi le motif chevron dont que je suis particulièrement accro... 

 

​JE VOUS DIS TOUT 

Tableau Home Sweet Home

En ce qui concerne le matériel, il m'a fallu : 

- Un chassis en coton blanc de 40cm de largeur sur 80cm de longueur

- 4 cartes postales "Citations" de 15cm sur 21cm

- Un cadre en bois motif chevron de 10cm sur 15cm

- Un cadre entoilé de 22cm sur 27cm

- 2 cadres rose clair de 18cm sur 24cm

​- Des lettres taille medium 5cm "SWEET"

​- Des lettres en carton taille 10cm "HOME"

​- De la peinture PEBEO couleur noire

- De la peinture LEFRANC&BOURGEOIS couleur blanche

​- Du fil aluminium, du cordon, des petites pointes, des petits tasseaux de bois, du fil de couture couleur noire

- Une agrafeuse murale, un marteau, un pistolet à colle, une aiguille de couture, un pinceau taille assez fine

​Petite idée, vous pouvez choisir d'autres couleurs, ce sera toujours aussi joli... 

​Pour information, j'ai trouvé tout mon matériel chez Zodio, super magasin pour celles et ceux qui sont passionnés par les loisirs créatifs

Tableau Home Sweet Home

En ce qui concerne les quelques étapes :

​- Peindre le cadre entoilé (qui est blanc à la base) en noir, n'hésitez pas à mettre 2 couches pour un meilleur rendu

​- Créer les 2 cadres roses clairs, il suffit de positionner les cartes postales "Citations" bien au centre et bien droit

- Créer le mot "HOME" en fil aluminium noir, c'est facile car le fil est très maniable. Le mot doit être le plus plat possible pour mieux tenir après sur la toile

- Peindre toutes les lettres des "HOME" et "SWEET​" avec de la peinture noire, mettre 2 couches de peinture

 

​Pour vous aider je vous donne quelques astuces :

​- Pour fixer le cadre entoilé noir, il suffit d'utiliser de la colle chaude. Facile à utiliser, rapide et surtout très solide une fois la colle sèche

​- Pour fixer les 3 cadres (1 au motif chevron et 2 couleur rose clair). Mettre une petite pointe sur la toile avec un petit tasseau en bois (fixé au verso). Cette astuce vous permettra de changer les cadres quand vous voudrez ! Ils ne seront pas fixés à vie !

​- Fixer le mot "HOME" en fil aluminium grâce à des attaches en fil de couture. Les attaches doivent être très fines et surtout presque invisible

- HOME SWEET HOME - 

Tableau Home Sweet Home

> Si vous avez besoin de conseils et astuces, n'hésitez pas à me contacter et aussi à partager vos idées et commentaires...

Chloé P.

 

Publié dans Bricolage, handmade, tableau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article