Corbeille en trapilho

Publié le par Chloé P

Corbeille en trapilho

Nouvelle année donc nouveau test & nouvelles créas !

Je ne suis pas du tout experte en couture, tricot,... 

Grande première pour moi, les corbeilles en trapilho !

Pour le matériel, vous aurez besoin d'un crochet n°10 et des GROSSES bobines de trapilho

Je vous explique...

 

Corbeille en trapilho

Le trapi...quoi ? Le trapilho tu dis ?

En quelques mots, il s'agit de fil (en bobine) fabriqué à partir de tissu en coton jersey. Hyper écolo puisque ce fameux trapilho est issu de tissus recyclés, vieux tee-shirts,etc...

Vous pouvez acheter des bobines toutes faîtes ou bien les créer avec des vêtements en coton jersey. Pour ma part, j'achète les bobines prêtes à l'emploi !

Le trapilho est super chouette à tricoter car il est assez large, un peu élastique et très maniable...

 

Alors, à vos crochets...

Corbeille en trapilho

En ce qui concerne les étapes à suivre, je vais vous donner un lien d'un SUPER article qui m'a énormément aidé !

Tout est très bien détaillé, l'article est totalement compréhensible pour les débutants, les photos aident beaucoup pour les étapes à respecter,...

Bref, le tuto est génial !

 

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur d'autres tutos et vidéos, il y en a pas mal sur internet !

http://my-creations-en-laine.com/2014/08/25/mon-panier-crochete-au-bord-de-la-piscine-tuto-facile/
Corbeille en trapilhoCorbeille en trapilho

Une fois que vous avez compris les différentes mailles... C'est que du bonheur !!

> Si vous avez des questions sur cette création, une étape que vous ne comprenez pas ou autres, besoin d'un coup de pouce, n'hésitez pas à me contacter...

 

Bon tricot de trapilho et à vous les jolies corbeilles !

 

Chloé P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article